Parents : quel est le bon pour moment pour divorcer ?

Vous avez eu une grande cérémonie de mariage et avez passé une grande période de bonheur dans votre vie conjugale, mais votre couple semble ne plus tenir debout. Il est prudent de vous poser la question qui s’impose. Notre couple doit-il toujours exister dans l’intérêt des enfants malgré nos différends ? Y a-t-il un bon moment pour divorcer quand on est parent ?

Les âges des enfants exclusifs de divorce a priori

Les parents peuvent divorcer à tout moment sauf à certains âges de leurs enfants. Lorsque votre enfant tourne autour de 5 ans d’âge, il vaut mieux retarder un peu votre divorce. En effet, c’est l’âge auquel les enfants cherchent à choisir leur parent préféré. Ils cherchent à rester avec l’un ou l’autre de leurs parents avec qui ils ont de meilleures affinités. Si les parents en viennent à divorcer, ils satisferont assurément l’ego de leur enfant. Ce dernier se croira tout-puissant et sa personnalité en finira fort impactée. De plus, les tracasseries liées à la procédure de divorce vous laisseront très peu d’occasions pour consacrer le temps et l’attention dont a besoin un enfant de 5 ans environs. Vous serez mieux outillé en vous offrant les services d'un avocat sur la plateforme avocatcity.fr.

À douze ans également, votre enfant aura du mal à consommer votre divorce. C’est un âge qui marque le début de l’adolescence, cette étape où on se sent très attaché à ses parents. C’est surtout l’âge où l’enfant est très sensible et à du mal à concevoir que cette famille à laquelle il commence à vraiment s’attacher va bientôt disparaître. La question de la responsabilité prendra alors place dans ses pensées. Il se dira que tout est de sa faute et à moins d’être très vite abordé pour l’en dissuader, le cours de son existence en sera très perturbé. De plus, il est déjà à l’âge de la puberté et aura déjà tendance à tenter une aventure amoureuse. L’expérience traumatisante de ses parents aura un gros impact sur cette relation qu’il va bientôt aborder surtout s’il connaît les causes de leur divorce.

Le plus tôt possible

S’il est vrai qu’à un certain âge, il est difficile pour vos enfants de vous savoir séparés, il est mieux de divorcer très tôt pour leur éviter de plus grandes souffrances. Évitez-leur de passer une grande partie de leur vie à observer des parents qui font semblant de s’entendre. Ils seront très influencés personnellement à l’instant et à l’avenir. Vos enfants développeront un monde du paraître et pourront l’appliquer dans leur vie individuelle et même dans leur prochaine expérience de vie en couple. Les parents doivent donc penser à se séparer le plus tôt possible autant pour très tôt se construire une nouvelle vie que pour éviter de donner le mauvais exemple à leurs enfants qui sont déjà influencés par leurs différends, quoi qu’il en soit.

Posts created 11

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut