Mode d’emploi de la fiche ESTA

Pour obtenir une autorisation ESTA, la fiche doit être remplie avec minutie.

La fiche ESTA avant le départ

72 h au moins avant de prendre départ pour les USA, il faut forcément demander l’autorisation d’entrer sur le territoire en remplissant la fiche ESTA. http://www.fiche-esta.fr/ est un site qui vous donnera tous les renseignements nécessaires à ce sujet.

Comment remplir la fiche ESTA

Depuis janvier 2009, une procédure permettant d’avoir une autorisation ESTA d’entrée sur le territoire américain, a été mise en place. Il suffit de se rendre sur le site d’ESTA et de remplir la fiche. Voici comment procéder :

  • Aller sur le site officiel d’ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov. Le prix officiel pour déposer la demande est de 14 dollars. Attention aux sites qui disent fournir aussi la fiche, mais à un prix plus élevé que le prix officiel.
  • Pour avoir le formulaire sur le site, sélectionnez « nouvelle demande ». Ensuite, si vous êtes seul, sélectionnez « demande individuelle ». Si vous y aller en famille, ou en groupe, sélectionnez alors « demande groupe ». Lorsqu’une notification de sécurité s’affichera, sélectionnez « confirmer et continuer ».
  • La partie renonciation concerne des conditions légales obligatoires. Alors, il faudra à chaque fois sélectionner « Oui, j’ai lu et compris les informations et j’accepte les conditions ». Après avoir sélectionné « oui », vous sélectionnez « suivant ».
  • La partie qui suit concerne vos données personnelles à savoir : vos noms, prénoms, date de naissance, ville de naissance, numéro de passeport, pays de délivrance, date de délivrance et date d’expiration. Remplissez tous les champs, sans oublier d’indiquer une possible double nationalité.
  • Il vous sera demandé ensuite si vous êtes un « membre du programme CBP Global Entry ». Si vous êtes de la France, de la Belgique ou de la Suisse, sélectionner « non ». Ensuite, continuez en remplissant les champs concernant les informations sur vos parents, votre adresse complète, votre profession, votre employeur.
  • Il vous sera ensuite demandé vos coordonnées aux USA. Si vous comptez séjourner à l’hôtel, donner l’adresse de l’hôtel, ou du propriétaire du logement où vous comptez rester le temps de votre séjour. Indiquez aussi le nom et l’adresse d’une personne à contacter en cas d’urgence. Lorsque tous les champs sont remplis, faîtes « suivant ».
  • La partie des questions d’admissibilité peut choquer à cause des questions qui demandent si l’on va aux USA pour espionner ou autres. Mais de toute façon, il faut juste répondre non à tout. Cependant, si vous vous êtes rendu dans des pays de troubles ou de guerre du 1er mars 2011 à nos jours, l’ESTA vous sera refusée. Il vous faudra alors un visa en bonne et due forme.
  • Après avoir rempli tous les champs et accepté toutes les conditions, payer les 14 dollars et imprimez votre ESTA.

 

Posts created 17

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut