Voyager aux USA avec ESTA

Pour vouloir jouir de l’autorisation ESTA, il vous faut remplir certaines conditions… On en parle dans les lignes suivantes…

Dans quelles conditions voyager aux USA avec l’autorisation de voyage ESTA

Entrer sur le sol américain n’est pas chose si aisée. En effet il faut disposer de deux types de documents. Un VISA, document qu’on peut obtenir en faisant une demande en bonne et due forme et qui est validée par les représentations officielles des États-Unis dans les différents pays, ou un ESTA. Ce dernier est recommandé si vous êtes citoyen où ressortissant d’un pays membre du programme d’exemption de VISA. L’autorisation ESTA est donc la seule alternative au VISA pour passer les frontières américaines. http://www.123esta.com/ vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’autorisation ESTA, qui offre plus de commodités aux personnes issues des pays bénéficiaires.

De l’importance de faire la différenciation entre un VISA et l’ESTA

La première leçon à retenir si vous tenez à voyager, c’est que le VISA est bien différent de l’autorisation ESTA. Procédure d’autorisation électronique de voyage, l’ESTA jouit d’une procédure bien différente du VISA, bien plus allégée et surtout avec une incidence financière moindre. Vous pouvez donc depuis votre domicile, avec un ordinateur portatif ou une tablette ou encore votre smartphone, vous connecter via le site internet du programme pour avoir, et ce en y consacrant juste une dizaine de minutes. C’est donc un gain important de temps, d’énergie et d’argent, comparativement au VISA, qui exige de vous, de vous déplacer dans les locaux de l’ambassade ou dans un consulat américain. Vous gagnerez aussi en délai de réponses car en 72 heures maximum, vous aurez une réponse des services compétents, pendant que le VISA devra prendre quelque deux mois après sa demande.

Les conditions à remplir pour obtenir l’ESTA

Pour vouloir jouir de l’autorisation ESTA, il vous faut remplir certaines conditions. Il faut tout d’abord, comme susmentionné, être citoyen ou ressortissant de l’un des pays participant au programme d’exemption de VISA. Au nombre de 38, on y retrouve pêle-mêle la Belgique, la France, ainsi que tous les autres pays membres de l’Union Européenne. D’autres nations et États comme le Chili, la Corée du Sud, Monaco, la Suisse, la Norvège, en sont membres. Votre passeport, délivré par l’un de ces États, doit être d’au moins six mois valide et c’est après le retour dans votre pays. Vos raisons pour voyager doivent être pour des affaires ou pour le tourisme. Vous devez aussi avoir vos billets pour la durée maximale de 90 jours et depuis 2016, ne pas être détenteur d’une nationalité double avec des pays comme le Soudan, la Syrie, l’Iran ou l’Irak.

Posts created 17

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut