Tout ce que vous devez savoir sur l’autorisation ESTA pour voyager aux États-Unis

Les États-Unis d’Amérique sont l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde avec leurs nombreuses villes cosmopolites et leurs cultures tout aussi riches. Cependant, depuis quelques années les ressortissants de certains pays sont exemptés de visa, mais doivent désormais remplir un nouveau formulaire avant de prétendre à des vacances ou voyages d’affaires aux états unis. À travers cet article, nous essayerons d’en savoir davantage sur cette nouvelle procédure et sur ses conditions d’admission.

Qu’est-ce que l’autorisation ESTA ?

L’autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est le système électronique qui a été mis en place pour remplacer le système de visa aux États-Unis pour les ressortissants de certains pays. Cette nouvelle approche fait partie du système d’exemption de visa, et constitue désormais pour les autorités américaines un moyen plus facile de trier les entrées via la demande en ligne, pour les personnes désirant voyager sur les États-Unis. En utilisant ce service d’exemption de visa en ligne, vous pouvez entrer aux États-Unis pour affaires ou pour le plaisir pendant une durée de 2 ans, à condition que votre voyage ne dure pas plus de 90 jours. L’ESTA est valable pour toute la durée du séjour et vous pouvez effectuer plusieurs voyages aux États-Unis pendant cette période, à condition que vos vacances ou voyages d’affaires respectent les exigences de l’ESTA.

Conditions d’obtention de l’ESTA

Une liste de 38 pays a été retenue par les autorités américaines pour bénéficier de l’ESTA et la majorité d’entre eux sont des états européens. Tout ressortissant desdits pays se rendant aux États-Unis en tant que touriste ou en voyage d’affaires pour 90 jours ou moins doit avoir un ESTA en sa disposition. De même, les voyageurs en transit par les états unis sont tenus d’avoir un ESTA valide. Les bébés, qui n’ont pas nécessairement un billet d’avion, doivent également en disposer. Toutefois, si vous entrez aux États-Unis par voie terrestre en provenance du Mexique ou du Canada, vous n’aurez pas besoin d’avoir l’autorisation.

Vous devez nécessairement faire une demande esta en ligne, et pour cela vous devez remplir un formulaire comprenant des informations personnelles allant du numéro de passeport à l’adresse, en passant par les détails du voyage et toute condamnation pénale. L’ESTA coûte 14 $ (environ 12 euros) payable par carte de crédit. Les premiers 4 $ sont les frais de traitement et les 10 $ supplémentaires sont les frais d’autorisation qui vous seront remboursés si votre demande est refusée. Habituellement, il faut quelques semaines pour traiter une demande ESTA. Cependant, selon le site officiel de l’ESTA, vous pouvez être approuvé au moins 72 heures avant votre départ. N’oubliez pas de conserver votre numéro de confirmation, ou mieux encore, d’imprimer la page de confirmation.

Posts created 17

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut